Le Programme

Le programme complet de l’édition 2018 bientôt disponible

13h30 : Arrivée des participants et accueil café
14h00 – 15h00 : Keynote d’introduction 

Un duo 100% féminin et connecté : Fabienne Billat & Marion Breuleux

15h15 – 16h00 : Atelier 1 – Digital Achats
établir la feuille de route

Vincent Cochinard

La montée en maturité et l’accroissement de la valeur créée par la fonction achats s’appuient pour une large part sur des solutions digitales performantes. Dans un contexte de mondialisation de l’économie et de diversification des intervenants, les achats se voient confier des missions élargies et de plus en plus stratégiques, rendant indispensables outils de pilotage et de support opérationnel des activités achats.
S’appuyant sur des cas projets concrets des intervenants, cet atelier visera à échanger pratiques et méthodes pour établir une feuille de route de digitalisation des activités achats : quelles priorités, en réponse à quels objectifs, notamment en termes de retour sur investissement. L’atelier abordera également les critères de choix d’une solution.

15h15 – 16h00 : Atelier 2 – Bonnes pratiques
Diesel, Essence, WLTP : une nouvelle donne pour les flottes d’entreprise
16h00 – 16h30 : Pause café
16h45 – 17h30 : Atelier 3 – Digital Achats
optimiser la collaboration des parties prenantes

Olivier Roux & Franck Nivaud

Au-delà de ses missions historiques, la fonction achats endosse un rôle transverse de coordination de multiples acteurs intervenant à tous les niveaux de l’entreprise : fournisseurs, prescripteurs, finance, logistique et autres services connexes (qualité, juridique, ingénierie, marketing, etc.). Les acheteurs doivent désormais être capables d’animer une communauté élargie, en s’appuyant sur de nouveaux schémas de fonctionnement et des outils adaptés.
Au cours de cet atelier, les intervenants, responsables achats et praticiens, partageront leurs expériences de ces questions : quelle organisation achats est la mieux adaptée pour une collaboration efficace, comment se répartir les rôles entre les multiples intervenants des communautés, quelles sont les solutions adaptées pour fluidifier et fiabiliser les échanges entre les intervenants, internes et avec les fournisseurs ?

17h30 – 18h30 : table ronde plénière
18h30 – 20h30 : Cocktail de clôture

les speakers

Fabienne Billat
Conseil en communication et stratégie digitale
Marion Breuleux
Fondatrice d’ABILWAYS DIGITAL
Franck NIVAUD
Chargé de mission achats
Olivier ROUX
Responsable des achats indirects monde
Vincent COCHINARD
Responsable achats

Mentions légales - Contactez-nous - Copyright © 2018 Achats Indirects & Digital Meet Up - Tous droits réservés