Marc SAUVAGE

Marc SAUVAGE est aujourd’hui Directeur Général Adjoint de la Région Ile de France, en charge des Achats, de la Performance, de la Commande Publique et du Juridique.
Première Région de France, avec un budget de 5,7 Milliards d’Euros, l’Ile de France a engagé un plan de professionnalisation de ses Achats et d’amélioration de sa performance économique ; au service de ses politiques régionales (transports, lycées, apprentissage, recherche, emploi et formation professionnelle, développement économique, innovation, logement, aménagement du territoire, environnement et développement durable, culture, sports et loisirs).
Marc SAUVAGE est également le Président du Conseil National des Achats (CNA) depuis 2012.
Association de référence dans le monde des Achats en France, le CNA représente 13.000 acheteurs, privés et publics, grands groupes et PME.
Le CNA représente environ 300 Mds € d’achats ; il est à l’origine de la création de la Charte des Relations Fournisseurs Responsables, signée par près de 2000 organismes privés et publics ; et co-pilotée avec les Médiations des Entreprises à Bercy.

Il a été précédemment le Directeur des Achats et des Services Juridiques de la Région Centre, Collectivité Territoriale qui gère un budget d’1,2 Milliard d’Euros. Première Région à mettre en place une Direction des Achats en 2013, la Région Centre est également à l’origine de la création de Centr’Achats en 2014, centrale d’achats territoriale, regroupant les acheteurs publics du territoire régional.
Auparavant, Marc SAUVAGE a été le Directeur des Achats de Bouygues Telecom, après avoir occupé différentes responsabilités Achats et Opérationnelles au sein de Bouygues Telecom et de Bouygues Construction.
Agé de 54 ans, Marc SAUVAGE est diplômé de l’ENSMA et titulaire d’un Executive Cycle de l’EM Lyon.

Mentions légales - Contactez-nous - Copyright © 2018 Achats Indirects & Digital Meet Up - Tous droits réservés