Intervenants

Vincent DRUART, Responsable Outils Achats Hors Prod - Schneider Electric

vincent-druartDiplômé du master Système d’Information et Organisation de l’IAE de Grenoble en 2007, il intègre Schneider en 2008 où il est en essentiellement en charge des SI achats
 : outils de suivi de projet, performance achat, gestion de la base fournisseur groupe, projet de refonte du reporting groupe… Depuis un an, il est en charge de la gestion des outils globaux achat indirect.

Olivier JOSEPH, Sr Procurement Business Partner - Microsoft

olivier-josephAprès une double formation commerciale (EDHEC) et technique (Ecole Centrale Paris), il acquiert une expérience de près de 20 ans au sein de la fonction Achats. Cette expérience est multiple, débutée chez SANOFI PASTEUR, poursuivie dans le conseil chez DELOITTE CONSULTING, puis chez VIVENDI UNIVERSAL et au sein des laboratoires pharmaceutiques CEPHALON où il a créé la fonction Achats en 2004. Depuis 2011, il a pris la responsabilité des achats de MICROSOFT FRANCE.

Fabienne LAMPEL, Directrice Achats - Foncia

fabienne-lampelAcheteuse dans le Luxe pendant 10 ans, elle rejoint l’industrie en 1992 en devenant Responsable des Achats de trois sites industriels de CarnaudMetalBox à Dieppe. Deux ans plus tard, elle est membre du Comex de ce pôle industriel. Après le rachat par un groupe américain, elle participe à la création d’une centrale d’achats européenne à Saint Ouen et se spécialise dans les achats hors production. Directrice achats et Directrice Commerciale ensuite chez BravoSolution,  elle rejoint en 2007 le Groupe Manpower en tant que Directrice Achats et Immobilier (en charge notamment du projet de déménagement du siège social du Groupe en France) avant d’intégrer le Groupe Foncia en 2013.

Philippe PORTIER, Responsable Master - EM LYON Business School

philippe-portierPhilippe PORTIER est Professeur à l’EMLYON Business School. Il y enseigne le Marketing, en particulier le Marketing Business-to-Business, le Management de la Recherche et de l’innovation. Il est responsable du Mastère spécialisé ACHETEUR MANAGER INTERNATIONAL ainsi que de l’ensemble des actions de recherche et de formation dans le champ des Achats. Il appartient à l’Unité pédagogique et de recherche Marchés & Innovation qui travaille plus particulièrement sur la construction entre l’entreprise et les parties prenantes de nouveaux systèmes et chaîne de valeur générés par les innovations technologique, marketing et managériale dans une économie globalisée.

Karen HEYS, Directeur des Achats - GEODIS

karen-heysDiplômée d’un B.A. Languages for Business + Export Marketing  Post-Graduate, UK, elle débute sa carrière en 1996 chez Transport Development Group UK en tant que Business Development Manager UK et France. Elle intègre en 1999 Geodis Logistics France en qualité de Business Development Manager.

En 2003, elle est nommée European Business Development Manager.  En 2009 elle est nommée Geodis Key Account Director pour le contrat IBM où elle a pris des fonctions  de « contract management « avec la double casquette de responsable des  achats Transport au niveau EMEA puis en 2010 au  niveau monde (model 4PL). Depuis  2013, elle est Directrice des Achats Généraux du Groupe Geodis.

Jean-Pierre VIGNES, Expert des achats en grande distribution et ex directeur des achats non marchands - Carrefour

Fabienne LECUYER, Directrice Achats - Club Med

fabienne-lecuyerDiplômée d’un Master en achat International en 1993, elle occupe d’abord un poste aux Achats chez Plastic Omnium – Levallois avant de rentrer au Club Med en 2004 en tant que manager de l’équipe Achats support Groupe à Paris. Elle est nommée directrice Achats & Logistique du Groupe en avril 2012. Sa direction regroupe 53 personnes sur 10 pays avec un périmètre Achat de 900 M€ (taux de couverture 80%).

.

Bruno CARRIÈRE, Directeur Général - UNIHA