Communiqués de Presse

Paris, le xx avril 2015

PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE SUR LES ACHATS INDIRECTS

Le mardi 30 juin à Paris

Mettre les engagements de dépense sous contrôle, garantir la conformité des factures et paiements avec les engagements, mieux gérer les multiples transactions fournisseurs avec des équipes réduites, identifier des pistes d’économie pour améliorer ses marges brutes, la maîtrise des achats indirects est aujourd’hui stratégique.

Impliquant généralement de nombreuses transactions de faible montant, ces achats nécessitent une forte opérationnalité et une excellente efficience sur toute la supply chain. Ils requièrent une organisation et des processus adaptés spécifiquement à la typologie et au marché des multiples familles d’achats concernées.

La maitrise des achats indirects est facilitée par le déploiement d’outils e-achats et e-procurement qui jouent un rôle clé pour piloter, mettre sous contrôle, rationnaliser et homogénéiser, automatiser ses pratiques.

L’enjeu est de taille : l’optimisation des achats indirects peut permettre de réduire de près de 50% les achats sauvages sur ces familles, avec des gisements d’économie de l’ordre de 5% des dépenses indirectes, et pouvant aller jusqu’à 15% pour certaines familles.

La mise sous contrôle de ces transactions et l’automatisation des flux permettent généralement de réduire les coûts de transaction par un facteur 2, et facilite la mise en conformité avec le cadre réglementaire de l’entreprise.

acxias, cabinet conseil spécialiste exclusif e-achats, et Crop and co, expert des Organisations Achats Performantes, s’associent pour proposer la première conférence dédiée aux achats indirects.

Comment optimiser ses achats indirects ? Quelle organisation est la mieux adaptée ? Quelles sont les bonnes pratiques pour la mise sous contrôle de ces dépenses ? Quels leviers activer pour identifier et mettre en œuvre des plans d’économie ? Quels sont les outils les mieux adaptés pour la gestion des achats indirects ? Comment mesurer l’impact des mesures mises en place ?

Conférences plénières, tables rondes, ateliers, networking, une journée pour échanger sur ces problématiques avec des responsables, des acheteurs et des experts qui ont des éléments de réponse à vous apporter.

Informations pratiques :
Le mardi 30 juin de 9h à 17h30
Novotel Charenton
3-5 place des Marseillais
94227 CHARENTON LE PONT

Métro Ligne 8 station Liberté

http://achats-indirects.com/